RÉ-ÉDUCATION COMPORTEMENTALE
Toutes races… Tous âges… À domicile (en Isère - 38)


Malpropreté,
Aboiements gênants, vocalises, pleurs,
Agressivité
(envers ses congénères, l’homme),
Destructions
(objets, portes…),
Tournis,
Saut sur les gens,
Refus d’obéir,
Chevauchements,
Hyperactivité
, fugues,
Mordillements
(mains, vêtements…),
Léchage excessif,
Anxiété, peurs, phobies, …

Cette liste n’est pas exhaustive. Nombreux sont les comportements gênants qui peuvent conduire à des situations invivables, autant pour les membres de la famille que pour le chien.

Les causes de ces troubles sont diverses : hiérarchie mal établie entre le chien et les membres de la famille, mauvais apprentissages du chiot, méconnaissance du maître quant au «langage canin» (réponses inappropriées à des comportements canins spécifiques), règles d’éducation mal définies, manque d’activité physique, pathologies…

Spécialiste de la relation homme-chien, de la communication  canine, je peux analyser les désagréments que vous rencontrez, en comprendre l’origine et vous proposer des solutions rapides pour revenir à une relation harmonieuse entre vous et votre chien.

J’interviens directement à votre domicile, afin d’évaluer le comportement de votre animal dans son environnement quotidien, dans des situations habituelles.
Mon diagnostic, appuyé par l’analyse de votre description des faits, me permettra de vous proposer des séances personnalisées pour traiter le problème.


- L’implication, la volonté de changement du maître et de tous les membres de la famille sont indispensables pour résoudre tout problème comportemental;
- Le temps ne règle aucun problème comportemental. Au contraire, la situation peut empirer et entraîner d’autres troubles.


PRÉVENTION :

Un événement qui change l’environnement de votre chien peut influencer son comportement :
Par exemple, la naissance d’un bébé, le déménagement, l'arrivée d’un nouvel animal, l'absence accrue des maîtres…

=> Anticipez, préparez ce changement pour qu’il se passe au mieux, sans danger ni désagréments.
Je vous apporte mon aide pour définir les attitudes à adopter, les règles à fixer, les erreurs à éviter.

Vous allez acquérir, adopter un chiot ?

=> Mettez toutes les chances de votre côté, prenez un bon départ en choisissant bien votre nouveau compagnon puis en fixant dès le début les bonnes règles.

Consultez la rubrique : VOTRE NOUVEAU CHIOT